mardi 10 décembre 2013

aRtiCLe sUd-oUeST

Par François Lesparre
 


Les cartons de JKM



Tout a commencé il y a cinq ans par la confection de mobilier et d’objets utilitaires en carton de récupération. Julia a simplement suivi les conseils prodigués par Internet. Ensuite, elle est passée de cette forme d’artisanat à un niveau plus artistique et elle propose ce mois-ci 28 œuvres décoratives.
Inspirée par Didier Triglia, ce sont des personnages humoristiques qui la hantent. Certains visages allongés évoquent des masques africains.

À mains nues
« Je peins à mains nues, explique-t-elle. Je brasse l’acrylique, et je l’applique, sans pinceau, ni brosse, à l’arraché. J’aime ce contact des plus étroits avec mes compositions. Je termine par quelques ajouts au stylo-feutre. »
On ne reste pas indifférent devant ce flamboiement de couleurs et la gaieté de l’artiste : tout respire la joie de vivre dans ses créations. Et puis, il y a le travail des volumes… ça relève un peu de la sculpture.
Hinx est seulement sa troisième exposition et cette forme de « récup’ » mérite bien un détour.
François Lesparre
À la médiathèque. http://lescartonsdejkm.blogspot.fr
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire